contact@savoircontemporain.com

Single Blog Title

This is a single blog caption
21 Nov 2015

L’Ecole de Cimiez

Les artistes de l’Ecole de Cimiez veulent faire œuvre de création en mêlant étroitement les techniques de l’édition et de la publication en une fusion propice à l’inspiration et à l’éclosion de talents nouveaux.

L’Ecole de Cimiez, née en 2011 à Nice, est consacrée à la création, la production et la diffusion d’œuvres d’art, en utilisant toutes les ressources esthétiques et ses déclinaisons. Les œuvres sont orientées et inspirées par des textes originaux ou tirés d’œuvres littéraires propres à susciter et à accompagner le travail de l’artiste en l’incitant à aller au-delà de sa vision pour lui donner un sens susceptible d’éveiller une sensibilité universelle.

Ecole de Cimiez

L’Ecole de Cimiez veut tracer un chemin singulier dans le paysage artistique de la Côte d’Azur en unissant la sensualité artistique à l’écrit, en mêlant tradition et modernité des thèmes et des techniques utilisés.

Il s’agit d’apporter un éclairage nouveau sur ce qui entoure les hommes et submerge leurs esprits. Pour cela, l’activité artistique permet aux artistes unis par leurs affinités de s’adonner à une activité empirique tout en découvrant des lieux et des textes insolites afin de créer des œuvres originales sur la thématique proposée.

Les artistes de l’Ecole de Cimiez veulent donc faire œuvre de création en mêlant étroitement les techniques de l’édition et de la publication en une fusion propice à l’inspiration et à l’éclosion de talents nouveaux.

Farhi de Silva Usta

Le but est d’explorer avec la parole toutes les facettes de l’esprit humain, de rencontrer des intelligences singulières et les rassembler pour faire jaillir les idées.
Comprendre, ou tenter de comprendre, par une approche pluridisciplinaire les grands faits sociaux, les événements historiques, les comportements humains, les interrogations fondamentales contemporaines…

Vous faire sortir de vous-mêmes. Provoquer des découvertes, éprouver des sensations différentes, et, pourquoi pas, opérer des révélations ? Tel est l’un des buts des artistes de l’Ecole de Cimiez.

L’artiste, plongé dans la vie et la condition humaine permet « d’apercevoir sous de la matière, sous de l’expérience, sous des mots quelque chose de différent » (Proust).

Quand l’esprit devient une valeur rare…

LOGO ECOLECIMIEZ

http://www.ecoledecimiez.com

Laisser un commentaire